mardi 22 mars 2011

Elections cantonales.

Suite à mon communiqué d’hier plusieurs lecteurs de ce blog me demandent pour qui j’ai voté dimanche dernier et pour qui j’aurais fait voter.
Les mêmes et d’autres encore me demandent ce que je préconise pour dimanche prochain. Je réponds ceci :
Je n’ai pas voté dimanche dernier car le siège de mon canton n’était pas « renouvelable ».
Si j’avais eu un don d’ubiquité électorale, j’aurais voté, là où ils se présentaient, pour les courageux candidats de l’honneur du Parti de la France comme mes amis Christian Baeckroot dans le Nord ou Michèle Carayon à Marseille et pour ceux de la Ligue du Sud présidée par Jacques Bompard et notamment Marie-Claude Bompard. Partout ailleurs j’aurais voté pour les candidats du Front National excepté le curieux candidat récemment converti à l’islam et présenté sur un canton de Strasbourg et excepté encore quelques curieux zèbres pas très catholiques…
Pour dimanche, tous mes amis du Vaucluse se mobilisent pour assurer la réélection de Marie-Claude Bompard, épouse de Jacques et courageuse maire de Bollène. Partout ailleurs, il faut voter pour les candidats du Front national.
En matière électorale mieux vaut bien sûr choisir le meilleur mais faute de ce meilleur on peut et on doit le plus souvent choisir le moins mauvais.
Pour m’exprimer encore plus clairement je souhaiterais bien sûr pour la prochaine élection présidentielle militer et voter pour un candidat défendant les exigences fondamentales défendues et développées par l’Institut du Pays Libre.
Mais, quelles que soient mes divergences importantes avec Marine Le Pen au regard de son discours programmatique du congrès de Tours, entre elle et un Sarkozy ou un Juppé, une Aubry ou un Strauss-Khan, certainement je voterai et ferai voter pour elle à moins d’une forte et insupportable réaffirmation de sa volonté de maintenir la loi Veil ou de donner toute sa place à un « islam de France ».