mercredi 30 septembre 2009

Bouchet : meilleur satanologue que politologue

J’apprends par Le Salon Beige les propos à mon endroit du « satanologue » Christian Bouchet.
Je vérifie sur un point au moins qu’il doit décevoir « Satan, le père du mensonge » en affirmant la vérité qu’il est plus proche du terroriste Carlos que de moi. Je respire ! S’il avait affirmé être plus près de moi que de Carlos, j’aurais dû expliquer qu’il se trompait certainement et qu’en tout cas, moi, je ne me sentais en rien proche de lui.
Ce nouveau responsable, adoubé par Marine Le Pen, d’un Front National devenant décidément de plus en plus curieux, affirme se situer dans la mouvance nationale bolchevique - « rouge-brun » ; c’est-à-dire dans la ligne des milieux marqués par une surprenante nostalgie hitléro-stalinienne.
Christian Bouchet me désigne comme un homme « d’extrême-droite » en quoi il ne témoigne d’aucune originalité, rejoignant là les conformistes politologues d’extrême-gauche. D’évidence, il doit être meilleur satanologue que politologue !
Je ne suis certes pas, on le sait, d’extrême-droite, rien dans mes opinions et actions ne me paraissant relever d’un extrémisme. Mais si le fait de n’être pas admirateur du terroriste Carlos et de ne vraiment pas apprécier l’idéologie « rouge-brun » me vaut d’être situé à l’extrême-droite par le satanologue du Front National, voilà qui intéressera sûrement les étudiants en sciences-politiques !
Comme les intéressera l’entretien politique avec Jean-Marie Le Pen publié par Flash Magazine, le journal de Nicolas Gauthier, d’Alain Soral et de Christian Bouchet.
Outre un réductionnisme excessif dans l’interprétation des rapports politiques mondiaux ramenés à une causalité unique ( israélo-américaine ), il manifeste non seulement l’islamophilie de Jean-Marie Le Pen mais une grande ignorance religieuse et de l’islam et du christianisme.
A suivre
...
Bernard Antony