vendredi 14 novembre 2008

Communiqué de Bernard Antony, Président de l'AGRIF

L’AGRIF se réjouit de ce que la direction de Toys R’us France assure à ses interlocuteurs que le "jouet" mettant en scène de façon scandaleuse le Christ en croix ne sera pas vendu en France.
En conséquence, elle lève son mot d’ordre de boycott.
Les magnets sont cependant toujours vendus dans des magasins Toys R’us en Angleterre et en Espagne.
L’AGRIF encourage donc ses réseaux européens à poursuivre la même action de protestation.
Elle assure ses adhérents français de sa vigilance.

Paris, le 14 novembre 2008.

NB : le service communication de Toys R'us France vient de publier un communiqué dans lequel le groupe précise que ces "magnets" ont été introduits de façon illicite dans un de ses magasins aux Etats-Unis. Nous avons indiqué au groupe que des produits similaires nous avaient été signalés en Espagne et en Angletrerre.

La direction du groupe en France nous précise "que ces articles ne sont en aucun cas distribués chez nous, et ce dans aucun des 34 pays dans lesquels Toys R Us est présent."

L'AGRIF remercie la direction du groupe en France pour les précisions rassurantes apportées dans cette affaire. Il est dommage que la personne (bien moins aimable que notre interlocutrice de ce jour) de Toys R'Us France, contactée hier par l'AGRIF, n'ait pas été en mesure de nous donner ces informations et ces précisions et de démentir l'information.