lundi 21 mai 2007

Le Mouvement National à reconstituer

Les média nous disent la popularité, pour l’heure, du nouveau pouvoir. Je les crois volontiers. Dans ses intentions politiques affichées, dans le style de son personnel, il correspond je crois, en grande partie, à ce que les Français me semblent désirer , il est en conformité avec les « valeurs » ou les anti-valeurs de leur imprégnation culturelle.
Dans leur grande majorité, que veulent-ils en effet ?
Ils veulent la paix, la sécurité, pouvoir gagner plus et ne pas être spolié par une fiscalité dévorante.
Rien en cela que de très légitime. Ils rêvent d’un gouvernement qui éloignera d’eux les spectres de la guerre, du terrorisme et les laissera jouir en paix des fruits du progrès technique.
Mais leur morale est aussi celle de leurs mœurs que, sociologiquement, le catholicisme modèle de moins en moins.
Dans son livre « à contre flots », qui n’allait pas du tout à contre-courant, Marine Le Pen exprimait somme toute assez bien leur idéal et son désir de se mettre en quelque sorte avec eux en conformité sociologique. De là sa volonté sans cesse réitérée de ne pas revenir sur la loi Veil et la mise en avant, en quelque sorte comme modèle, de sa situation personnelle de vie en famille recomposée.
J’ai commenté cela, qu’elle appelle dédiabolisation, dans mon livre « Devoir de réponse » (1) que l’on demande maintenant bien plus qu’au moment de sa parution où la presse nationale l’avait occulté ou présenté d’une manière un peu gênée aux entournures, car même dans le mouvement national il y a une sorte de politiquement correct et aussi quelques conformismes bien établis.
Mais c’est à l’évidence Nicolas Sarkozy qui, pour l’heure, réalise au mieux le modèle républicain de Marine Le Pen.
Il répond au désir d’ordre par l’affirmation de l’autorité de l’Etat. Pour le reste, il est lui aussi, comme elle, l’exemple d’une vie en famille tour à tour décomposée et recomposée, selon les modèles de la presse « people ». Cela bien sûr, ne déplait pas à un peuple profondément imprégné par les spectacles de loft story. Pour ce qui est de la défense de l’action de Simone Veil, Sarkozy, soutenu par cette dernière, ne pouvait évidemment être battu sur cette ligne par les positions de Marine Le Pen, pas plus qu’il ne pouvait l’être sur l’islam ou objectivement rien ne les différenciait fondamentalement dans leur prise en considération erronée de sa réalité qui, il faut le répéter sans cesse, est une idéologie totalitaire et pas seulement une religion.
Sur l’Europe, le point essentiel sur lequel le Front National a maintenu clairement son originalité par rapport à Sarkozy, les Français n’y comprennent pas grand-chose.
Simplement, ils ne sont guère majoritairement enthousiastes à l’idée de l’entrée de la Turquie et sur ce point, Sarkozy les rassure.
Pour le reste, ils ne sont guère motivés, voulant, en gros, un peu d’Europe mais pas trop.
La réalité qu’il serait vain de nier, c’est que, pour l’instant, l’opposition nationale risque fort de goûter à nouveau les épreuves de la traversée du désert ; ou, pour prendre une autre métaphore, celle d’une mer par calme plat où plus aucun souffle ne pousse les voiles de ses embarcations.
Le paquebot du F.N. d’ailleurs n’a plus beaucoup de carburant et n’a pas du tout de voile.
Ce n’est pas encore nous dit-on la mutinerie à bord mais on y sent néanmoins la rouspétance.
Ailleurs, sur son radeau, Mégret reste en rade.
PourVilliers enfin, ce n’est pas l’heure des prouesses du Vendée-globe mais plutôt du gobe-tout, pour sauver le conseil général de Vendée.
Le ridicule ne tue pas son président. Il est au contraire le prix à payer pour conserver deux ou trois sièges de députés au MPF moribond.
Pour parler comme nos amis pieds-noirs, l’an passé, « plus anti-système que Villiers tu mourrais » ! Hier encore, « plus fanatiquement anti Sarkozy que lui, tu pouvais pas » !
Aujourd’hui le Vicomte a amené son pavillon : au diable promesses et serments.
Au Japon on se fait hara-kiri pour moins que ça ! Mais le Villiers n’est pas un samouraï.
Alors, le mouvement national serait-il fichu ?
Je ne le pense pas. En effet, ce serait bien sûr une divine surprise que Sarkozy, au-delà des mots, adopte le contenu de nos valeurs et les inscrive dans la réalité de sa politique.
Ce serait lui alors qui incarnerait le mouvement national et nous n’aurions alors qu’à nous réjouir du repos qu’il nous procurerait.
Mais ne nous laissons pas aller à cette douce illusion.
Rien en effet ne nous semble mis en œuvre ni même réfléchi pour enrayer l’effondrement moral, le déclin démographique et la menace de la marée montante islamique.
L’heure a donc sonné de la réflexion nécessaire pour mettre le mouvement national, dans la fidélité à ses valeurs, à l’heure du XXIème siècle.


Au moment où je terminais ces lignes, France-Inter m’apprend que Nicolas Sarkozy a choisi le drapeau européen comme fond pour sa photo officielle de chef de l’Etat français !
Le même commentateur parlant de l’attentat de Beyrouth dit qu’il a été commis dans « le quartier chrétien, le quartier « branché » d’Achrafieh » ! (sic !)
Encore une vilénie dans la désinformation anti-chrétienne de notre radio si peu nationale ! Achrafieh, c’est, en effet, dominant le beau centre ville qui a été rebâti, un quartier populaire par excellence, le cœur de la résistance opiniâtre du petit peuple chrétien, avec ses rues étroites, ses immeubles pas toujours reconstruits, ses trottoirs poussiéreux encore défoncés, ses petites boutiques souvent misérables.
On n’en finit jamais ainsi dans la gauche médiatique branchée de distiller le mensonge anti-chrétien.
Je pense donc aujourd’hui à mes amis, Solange Gémayel, à Nadim son fils et à Youmna sa fille qui, sans cesse, réaniment l’espérance d’Achrafieh.

(1) A commander au Centre Charlier-70 bld St germain 75005 Paris – 18 euros franco de port.


Nos exigences pour les législatives : cas pratique.

On me communique l’extrait d’un entretien relevé sur le blog de M. Julien Sanchez. Julien Sanchez est le proche collaborateur d’Alain Vizier, le directeur du service communication du Front national et membre du bureau politique. M. Sanchez est candidat FN aux élections législatives sur la 7e circonscription de Seine et Marne.
« FN donc homophobe ?
Si je marche par coups de cœur en amitié, je comprends tout à fait que l’on puisse marcher par coups de cœur en amour et donc être bi ou homo.
Aujourd’hui, tout le monde connaît au moins un homo ou une lesbienne…
Et je crois que nous avons déjà assez d’ennuis en France (impôts, chômage, etc.) pouvant amener les gens à déprimer et à être mal dans leur peau pour en plus priver les gens de leurs libertés individuelles…
La sexualité, l’amour, ressortent du domaine privé. Par conséquent, voilà, chacun fait ce qu’il veut de son… corps, du moment qu’il n’embête pas les autres avec ça !
Et puis c’est si rare de trouver l’amour et d’être épanoui sexuellement que je ne vois pas de quel droit j’empêcherais quelqu’un de l’être avec qui il veut.
C’est ma conception, comme celle de beaucoup de gens au FN, à commencer par Jean-Marie LE PEN lui-même qui est très ouvert sur ce point.
Je crois que la seule chose que le Front regrette et déplore au fond en matière d’homosexualité, ce sont les manifestations ultra-communautaristes et « carnavalesques » type « Gay Pride » qui font plus de tort qu’autre chose aux homosexuels et renforcent d’eux dans l’opinion une image superficielle et dépravée… qui n’est qu’une image ! »

Tout commentaire est superflu et risque de tomber sous le coup de la loi liberticide qui a fait condamner le député Vanneste. Loi en tous points conforme à l’opinion de M. Sanchez qui inscrit dans sa profession de foi la lutte contre l’homophobie
En se référant aux exigences que j’ai formulées pour ces élections législatives, j’appelle donc nos amis à voter pour la candidate du MNR, Simone GIAMMERTINI, dans la 7e circonscription de la Seine et Marne.