jeudi 5 janvier 2012

Bernard Antony, président de l'Institut du Pays Libre, communique:

Le score de Rick Santorum dans l’Iowa : une excellente nouvelle pour les défenseurs du respect de la vie et de la liberté.


Rick Santorum : ce nom américano-latin qui claque d’une manière si superbement catholique ne peut que nous être sympathique.
Si nous étions américains, nous nous dirions que nous avons enfin un candidat conforme à nos vœux.
Sa devise, « Famille, foi et liberté » est quasiment celle de Chrétienté-Solidarité : « Dieu, famille, patrie ». Bien volontiers nous ajouterions à la nôtre ce mot de « liberté » que le Christ a présenté aux hommes comme le bienfait suprême de la vérité de sa parole : « la vérité vous rendra libres »(Jean-8-32).
Rick Santorum, 54 ans, est le plus jeune des candidats républicains à l’investiture. Il est marié avec une très jolie épouse et ses sept enfants ont vraiment de bonnes têtes de gosses épanouis.
Rick Santorum est défini là-bas comme un « conservateur social ». Cela signifie qu’il lutte contre la dissolution individualiste et nihiliste de la société, qu’il est pour le respect de la vie innocente des enfants à naître. Il n’est pas dans la curieuse contradiction de ceux qui vantent la banalisation du divorce et prôneraient même la disparition du mariage s’ils n’étaient fanatiquement pour celui de ces malheureux homosexuels insatisfaits, mal dans leur être, qui aspirent au mariage du couple humain sexuellement complémentaire qu’ils ne peuvent constituer et qui exigent aussi d’élever des enfants qu’ils ne peuvent, et pour cause, produire. La nature humaine n’est hélas pas hermaphrodite.
On comprend ainsi aisément que Rick Santorum n’aura sans pas en sa faveur la majorité des commentateurs de nos médias d’idéologie très hostile au Décalogue.
Mais aux Etats-Unis il y a encore, et même de plus en plus, tout un peuple catholique, évangélique, juif, pensant que les lois de l‘État ne peuvent être en opposition à la loi morale naturelle définie dans les dix commandements.
Cela n’a rien à voir avec la théocratie, mais est au contraire conforme à la juste harmonie de ce qui revient à César et de ce qui revient à Dieu.
César, c’est à dire l’État, ne doit pas ignorer et bafouer la loi morale donnée par le Créateur.
Fils d’un immigré italien, Rick Santorum est hors de la dialectique sommaire qui oppose la société WASP(White-Anglo-saxon-Protestant) aux autres catégories ethniques des USA.
Santorum ne défend pas une couleur de peau mais la fierté d’un drapeau. Puisse, s’il était élu, le Saint Esprit lui donner une autre intelligence politique que celles des catastrophiques présidents élus après Reagan.
Nous n’avons pas hélas pour notre part, en France, la chance de pouvoir suivre un pareil candidat qui saurait à la fois être indépendant des diktats maçonniques et médiacratiques et refuserait le soutien empoisonné de feuilles et groupuscules de la nébuleuse raciste, antisémite et religieusement néo-païenne ou néo-catholiquement sedevacantiste.
Aussi, l’Institut du Pays Libre se muant en Agence de notation électorale, attribuera-t-il dans les prochains mois des notes aux candidats à partir de leurs positions dans les principaux domaines où s’exerce la fonction présidentielle.
Nos amis pourront peut-être ainsi tenir compte pour leur décision de vote de notre note de synthèse et aussi bien sûr, plus subjectivement, de leur appréciation du capital de confiance et des qualités morales et de caractère des candidats.