lundi 28 février 2011

Nique la France : la plainte de l'AGRIF enregistrée par le doyen des juges d'instruction de Paris.

La publication de ce livre au mois d’avril dernier avait suscité une émotion considérable dans tous les milieux, y compris parlementaires.

Même la FNAC, qui distribue le livre, a manifestement été gênée par cette couverture injurieuse et a pudiquement retourné le livre sur son site : NIQUE LA FRANCE !

Le livre est composé de divers textes ainsi que de 95 photographies qui représentent des personnes diverses faisant le même doigt dit d’honneur en écho à celui de la couverture et à l’interjection « NIQUE LA FRANCE ».

A ce livre est joint un disque compact d’un album intitulé « DEVOIR D’INSOLENCE » du groupe Z.E.P. ZONE d’EXPRESSION POPULAIRE . Le troisième morceau de rap de ce CD, d’une durée de 4mn45, est un long cri de haine contre les Français de souche.

Le refrain est le suivant :
Nique la France, et son passé colonialiste,
Ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes.
Nique la France et son histoire impérialiste,
Ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes.
L’AGRIF poursuit précisément certains de ses termes qui visent les Français de souche :
« nazillons »,
« Bidochons décomplexés »,
« gros beaufs qui ont la haine de l’étranger »,
« Ton pays est puant, raciste et assassin »,
« Petit donneur de l’çons, petit gaulois de souche, Arrête ton arrogance, arrête d’ouvrir ta bouche »,
« Et c’que j’en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles, j’vais pas te faire un dessin, ça risque d’être indécent, de voir comment j’me torche avec leurs symboles écœurants »,
« Genre, tu découvres, que tu vis chez les gros cons, chez les rastons »,
« Le racisme est dans vos murs et dans vos livres scolaires, dans vos souv’nirs, dans votre histoire, dont vous êtes si fiers, omniprésent, il est banal et ordinaire, il est dans vos mémoires et impossible de s’en défaire »,
« Ils veulent l’intégration par la Rolex ou le jambon, ici on t’aime quand t’es riche et quand tu bouffes du cochon, quand t’adhère à leur projet, quand tu cautionnes leurs saloperies, leurs lois, leurs expulsions et leur amour de la Patrie »,
« Mais on va pas s’laisser faire, se laisser bâillonner, on va pas lâcher l’affaire, comme l’élite du NKP ».

Tant le livre NIQUE LA FRANCE que le morceau de rap « NIQUE LA FRANCE », qui sont édités ensemble, visent les Français blancs dits de souche par opposition aux noirs, aux arabes et aux musulmans dans une dialectique à laquelle Bernard Antony a répondu dans son livre Réplique à Houria Bouteldja, en vente à l’AGRIF 70 bd St Germain 75005 Paris.

L’AGRIF a donc engagé des poursuites pour injures (et provocation à la haine pour certains passages) commises envers un groupe de personnes, en l’espèce les Français blancs dits de souche, en raison de leur origine (le fait d’être Français de souche), de leur appartenance à une race (en l’espèce la race blanche) ou de leur non-appartenance à une origine ou une race (en l’espèce noire et arabe) ou une religion (en l’espèce musulmane) déterminée.

Cette affaire rejoint celle des souchiens pour laquelle l’AGRIF attend le renvoi d’Houria BOUTELDJA en correctionnelle.

Ce qui est parfaitement anormal, c’est, qu’une fois encore, l’AGRIF se retrouve seule à engager des poursuites dont le Parquet aurait dû s’emparer. Bien entendu, l’AGRIF n’attendait rien des associations officielles de l’antiracisme à sens unique.

L’AGRIF continuera à vous informer des suites judiciaires de cette affaire emblématique.