mardi 15 juin 2010

La Préfecture de police de Paris applique la charia dans le XVIIIe

Communiqué de Chrétienté-Solidarité du 15 juin 2010.
On vient d'apprendre que, comme cela était prévisible, les autorités de la République française, anciennement laïque, ont décidé d'interdire l'apéro "saucisson-pinard" prévu ce vendredi dans le quartier de la Goutte d'Or.
La Préfecture motive son interdiction en raison "du lieu, du jour et de l'horaire retenus".
Il y a donc bel et bien en France, un lieu (un quartier fortement islamisé), un jour (le vendredi, jour de la grande prière musulmane) et une heure (le match Angleterre-Algérie) où l'on ne peut pas pour ces raisons manger du saucisson et boire du vin !
Comme nous le prévoyions hier, la République vient de reconnaître officiellement une enclave musulmane en France, où la charia s'applique au détriment des traditions françaises.
Les Français doivent le savoir et en prendre acte.

Yann Baly
Secrétaire général de Chrétienté-Solidarité
---
NB du 16/06/2010 à 17hoo : le Salon Beige a reçu un commentaire à notre communiqué d'un "prêtre catholique et étranger", réaction de nouveau publiée en post cet après-midi. Nous avons réagi dès ce matin à ce commentaire mettant en cause Chrétienté-Solidarité, le Salon beige n'a pas encore publié ce texte, nous le faisons sur ce blog en précisant, comme l'a justement remarqué Yves Daoudal, que notre communiqué n'a pas la prétention d'être "de soutien" à une manifestation interdite mais constitue un regard critique sur les motivations des autorités.
"A "un prêtre catholique et étranger"
C'est sans doute parce que vous êtes étranger, Monsieur l'abbé, que vous n'avez pas compris le sens de notre communiqué.
Il s'agit d'un commentaire des motivations de la Préfecture de Police pour interdire ce rassemblement et ces motivations ne sont à l'évidence pas fondées sur les règles de l'Eglise, ni sur le Catéchisme catholique et ce ne sont pas des centaines de catholiques qui occupent ce quartier tous les vendredis.
Un prêtre catholique, fût-il de "Tradition" a mieux à faire que d'allumer des polémiques inutiles. Il faudrait mieux tenter d'évangéliser les quartiers comme celui de la Goutte d'or mais ce n'est pas la République qui vous y aidera, peut-être alors aurez-vous besoin des pauvres pécheurs qui ont imprudemment appelé à manger du saucisson un vendredi après Vêpres...

Yann Baly Secr. Gal de Chrétienté-Solidarité"