mercredi 4 novembre 2009

Miracle républicain, Chirac en "sorcier des campagnes "

Lu dans Le Nouvel Observateur de la semaine dernière, dossier de témoignages réunis à l’occasion de la sortie des mémoires de Jacques Chirac.
A la veille de la présidentielle de 1995, Pierre Bédier, député RPR des Yvelines tombe dans le coma et reste plusieurs jours entre la vie et la mort. Chirac se rend à son chevet en compagnie d’un responsable du RPR local qui l’entend exhorter le député : « "Pierre, réveille-toi ! Je sais pourquoi tu ne veux pas sortir du coma : tu ne veux pas avoir à choisir entre Balladur et moi ! Réveille-toi !" Pierre Bédier se souvient : "ce qui s’est passé était extraordinaire. Il m’a parlé, ma touché. Comme un sorcier des campagnes d’autrefois, et je suis certain d’avoir senti sa présence. Je m’en suis sorti. Je ne peux m’empêcher de penser que c’est –au moins en partie – grâce à lui." »
A quand le procès en canonisation ?
Y.B.