mercredi 21 octobre 2009

Anne Lauvergeon démission ! Nationalisons Areva !


Anne Lauvergeon, présidente d’Areva, s’est distinguée par des propos tenus lors du 5e « Women’s Forum Global Meeting » qui a eu lieu à Deauville du 15 au 17 octobre.
À cette occasion 1.200 femmes du monde des affaires et du monde politique se sont réunies pour quelques jours de « débats et de réflexions » autour du thème : « Demain ! » Jugez vous-mêmes du niveau de réflexion de Madame Lauvergeon évoquant la politique de recrutement qu’elle préconise : « À compétence égale eh bien ! Désolé, on choisira, euh ! Euh ! La femme, ou on choisira la personne venant, euh ! De… ben autre chose que le mâle blanc pour être clair. »
Demain est donc sans avenir pour les « mâles blancs » d’après Anne Lauvergeon. Voici des propos sexistes et racistes tenus dans la bouche d’une « grande patronne » française qui tombent sous le coup de la loi Rocard-Gayssot ! Ainsi d’après elle plus aucun « mâle blanc » ne devrait être embauché chez Areva ! Par ses paroles, elle porte le discrédit sur sa propre entreprise. Nous conseillerons à tous les « mâles blancs » qui postuleront ou qui travaillent chez Areva de saisir la Halde au moindre soupçon de discrimination sexiste ou raciste née de la politique de gestion du personnel de Madame Lauvergeon.
Il est navrant mais aussi fascinant d’examiner les tendances suicidaires qui naissent dans notre société actuellement, car nous supposons que Madame Lauvergeon reproche à son père d’être un « mâle blanc », nous nous étonnons aussi qu’elle ait épousé un « mâle blanc », quant à son fils, un autre horrible « mâle blanc », elle vient de le condamner au chômage à moins que ses propos ne concernent que la valetaille dont elle s’exclut, elle et les siens ! Nous ferons remarquer que le racisme et le sexisme sont tout à fait acceptés lorsqu’ils sont évoqués dans un contexte de racisme anti-blanc, car aucune officine soi-disant anti-raciste n’a élevé la moindre protestation contre ces propos.
Quand le racisme et l’imbécillité qui vont bien ensemble sortent de la bouche d’une « grande patronne », c’est déjà grave, maintenant quand celle-ci se trouve à la tête de la filière si sensible du nucléaire cela devient carrément un problème de sécurité nationale et internationale, c’est pourquoi Anne Lauvergeon ne doit plus exercer ses fonctions à la tête d’Areva et pour plus de précautions, la direction de la filière nucléaire française ne devant pas être laissée entre les mains de n’importe qui, nous demandons la nationalisation d’Areva.

Louis CHAGNON