mercredi 22 avril 2009

Les loups hurlent encore !

La curée médiatique contre Benoît XVI et l’Eglise Catholique continue.
Ce matin sur Europe I, Marc-Olivier Fogiel a présenté un reportage de François Foulon sur des « débaptisations » dans certains diocèses. La technique de désinformation est toujours la même : on monte en épingle quelques cas rarissimes de personnes « en colère » et « ayant honte » d’appartenir à L’Eglise.
Malgré les innombrables diffusions des vrais propos du Saint-Père au sujet du préservatif, de la levée des excommunications, ainsi que de la réalité des faits en ce qui concerne l’avortement de la fillette de neuf ans au Brésil et des propos de l’évêque de Recife, la quasi-totalité de la population française continue d’être désinformée. Le « tyran » médiatique joue un rôle très malsain d’occultation de la vérité ; mais celle-ci finit toujours par éclater un jour ou l’autre.
« Je croyais que la religion catholique était la religion de l’amour… », dit avec une très grande agressivité la seule personne interrogée dans ce reportage. L’absence manifeste de compréhension de cette pauvre femme déboussolée lui fait proférer des mensonges : elle ne sait pas – ou elle a oublié – qu’il existe une dimension de la charité qui est la charité de la vérité, mise en œuvre par le Saint-Père.
Elle n’a pas dû beaucoup lire les Evangiles, car Notre-Seigneur dit avec fermeté et sans aucune ambiguïté : « Celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux Cieux ». (Matth, 10 33)
De plus, lors du baptême l’âme est marquée pour l’Éternité par l’effacement du péché originel. Les dons de Dieu sont sans repentance : cette grâce magnifique, Dieu ne la reprend pas. La « débaptisation » ( le simple fait d’être rayé des listes) n’a donc aucun sens spirituel : la personne est toujours baptisée, mais elle est en état d’apostasie.
Et la honte n’est-elle pas du côté de ceux qui ne cessent jamais de mentir, de désinformer, de tenter de salir notre admirable pape, d’occulter la vérité et de vouloir répandre toujours davantage et d’imposer par l’intimidation la décadence de la société, dans un aveuglement et une obstination suicidaires ?
Rendre témoignage à la Vérité, envers et contre tout, sans nous lasser ni nous décourager, est le combat que nous cesserons pas de mener.

Anne COGNAC