vendredi 26 septembre 2008

Hôpital de la Timone, le scandale se poursuit


Le 28 août dernier, la délégation provençale de l’AGRIF a saisi la direction de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille au sujet de la fresque insultante pour l’identité française et chrétienne qui se trouve dans le hall d’entrée de l’hôpital pour enfants de la Timone.
A ce jour, la direction n’a non seulement pas fait retirer ce panneau mais n’a pas même daigné répondre au courrier de l’AGRIF (que vous pourrez lire ci-après).
Nous demandons donc à tous nos amis d’adresser un courriel de protestation au directeur de l’Assistance publique de Marseille com.contact@ap-hm.fr, avec copie la délégation provençale de l’AGRIF agrif84@orange.fr

Monsieur le Directeur,

Saisie par des adhérents et sympathisants, la délégation de l’AGRIF de Provence prend connaissance de la fresque qui « orne » le hall d’accueil de l’hôpital pour enfants de la Timone. Ce panneau représente une vue imagée de la ville de Marseille surplombée par Notre Dame de la Garde sur son rocher. En contrebas un artiste portant babouches et djellabah met son œuvre en perspective avec la Bonne Mère, le tableau représentant une mosquée « cathédrale » avec coupole et minarets.
L’AGRIF considère que cette fresque, apposée dans un hôpital public constitue une offense pour les chrétiens. Habilitée à agir devant les tribunaux au sujet des actes de racisme et de discrimination anti-français ou anti-chrétien, l’AGRIF se tourne vers vous pour que cette affaire puisse se régler à l’amiable dans le respect de la liberté de croire et de conscience de chacun.
Les familles chrétiennes ou simplement attachées à l’identité française et marseillaise, ayant un enfant hospitalisé dans votre établissement ne doivent pas subir, en plus de l’épreuve de l’hospitalisation, une atteinte à leur foi et à leurs convictions profondes.
Aussi, le délégation de l’AGRIF de PACA sollicite de votre part le retrait de cette œuvre insultante.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Le délégué régional,
Yann BALY

NB : Novopress a réalisé récemment un reportage sur cette « fresque ».